Le domaine

Le Domaine du REVAOU, domaine viticole dans le Var, du nom de la rivière qui le traverse, est situé sur la route des vins de Provence, dans le cadre exceptionnel de la vallée des Borrels entre Hyères et la Londe les Maures, près de Toulon, au coeur de la Provence viticole. Réputée pour son microclimat, la vigne et l'olivier y sont cultivés depuis des siècles.

Profitant de cet environnement naturel exceptionnel, en 1898, Joseph SCARONE, vigneron passionné, s’installe sur les terres rouges des côteaux varois. Depuis 5 générations, l'exploitation du domaine se transmet de père en fils. En 1994, Bernard SCARONE reprend le domaine et développe les cuvées "Côtes de Provence" du vignoble, qui s'étale sur près de 30 hectares.

De nouvelles parcelles entrent chaque année dans la production des millésimes du domaine.

 

 

Propriétaire récoltant, fidèle aux méthodes traditionnelles de taille, de labour et de vendanges manuelles, Bernard SCARONE, viticulteur et Vigneron indépendant, s'attache à produire des vins aromatiques qui sont tous en Appellation d'Origine Protégée "Côtes de Provence" ou "Côtes de Provence La Londe".

En 2016, le domaine a reçu la certification d'exploitation de Haute Valeur Environnementale, qui reconnaît l'excellence d'une agriculture raisonnée.

vigne domaine du Revaou
vigne domaine du Revaou
vigne domaine du Revaou
Images agrandissables au clic